De la carte au voyage…du voyage à la carte!

En Septembre dernier, à la recherche de matériel pour mon trip express BDX-TLSE (Article à venir), j’ai fait le tour de tous les BikesShop de Bordeaux centre.

De ces kilomètres en panique, en quête de « LA » pompe à vélo, j’ai atterri au magasin Cyvea, cours du Chapeau Rouge. Je n’ai pas trouvé « LA » fameuse pompe, mais bonne humeur, conseil et réparation. Un chouette cocktail prodigué par André Pardon, gérant du magasin, et ses deux acolytes, Sylvain et Michaël, bikers convaincus.

La ligne directrice de l’échoppe est la mobilité urbaine, et le voyage à vélo. Les bordelais sont invités à essayer vélo urbains, pliants, électriques, et de voyage.

Une petite communauté se construit, et chaque mois, une réunion est organisée afin de partager les expériences de chacun.

A cette occasion, j’ai pu présenter rapidement mon voyage sur le canal latéral à la Garonne, avec comme fil rouge l’utilisation des outils de cartographie disponibles sur internet. Des solutions pour préparer et revivre son voyage le nez au dessus d’une carte.

Si le coeur vous en dit, la présentation est disponible ICI (3Mo) en format PDF.

Bonne lecture!

Cyvea – Mobilité propre – Réseau Cyclable
28 cours Chapeau Rouge
33000 Bordeaux
Site internet ICI et blog LA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>