Du Porto à Porto!

Le ville de Porto regorge de lieux où boire, déguster du Porto. Ici, non loin de la Ribeira, une sélection soignée de crus de la célèbre vallée nous tend les bras. Cet ici, c’est la Maison des Portos (Vinologia). Une enclave francophone orchestrée  par Jean-Philippe DUHARD depuis le début des années 2000.

L’accueil est chaleureux, l’ambiance cosy. Du vin au verre à la formule de dégustation, en passant par les petits encas à croquer, il y a l’embarras du choix.  Une particularité: les Portos proposés sont essentiellement le travail de récoltants/producteurs. Une goutte d’eau dans une filière où la production est dominée par les  grandes maisons tel Porto Cruz, Offley, Sandeman, etc…

Au terme d’une ou plusieurs visites à la Maison des Porto, si l’envie vous en dit, vous pourrez toujours repartir avec quelques bouteilles, vous les faire envoyer par la poste, ou les commander plus tard par internet.

D’ici là Saúde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>