ELECTRO & SALAGOU

Calcaire du Salagou - Vitalic

Décembre. Escale estivale. Languedoc.

On rêve souvent de ces festivals de musique de plein air qui se déroulent à la belle saison. Pont du Gard, Carhaix, la Rochelle, voir les téméraires de Bourges.

La fin de l’année est pourtant une bonne période pour cirer le DANCEFLOOR. Réchauffer un peu l’air ambiant. Se réchauffer tout simplement.

Quid des festivals hivernaux?

Les Trans de Rennes sont sûrement les plus belles scènes de la saison, tous genres musicaux confondus. Souvenir d’un set de M. Oizo démentiel en 2009.

Et pourtant depuis l’an dernier, à Montpellier, comme s’il ne faisait déjà pas assez doux, on en remet une petite couche. Une petite nuit pour dire son amour de la musique électronique. Enchaîner les sets et vibrer. Ecouter les différentes strates d’un genre musical pluriel. Sentir qu’il fallait être là. Les jours suivants ne pas s’en remettre. « On remet cela quand ? »

Accord Picrate & Techno ?

Plutôt qu’un vin, on ne saurait trop conseiller un petit bout de vignoble, une escapade dans un coin tranquille, un retour aux sources. Des vignes, de la géol, de l’atypique, du brut, un truc qui colle à l’électro.

Depuis le plateau vue sur le Salagou

Le Salagou, oxydé, rouge. Une terre argileuse, amoureuse, s’agrippe et tâche malgré les tours de tambour. Une eau limpide, qui reflète les traces passées d’un volcanisme actif. Jusqu’à ce belvedère de Carlencas & Levas, où l’histoire de la Terre s’exprime à l’horizon. Ici de la Bauxite, ici du Gneiss, parfois des fougères fossilisées et là du Calcaire à Ammonite. Vignoble du Salagou, apercevoir l’Orb, et imaginer Faugères. Sentir qu’il fallait être là. En rêver encore les jours suivants. « On remet les pieds ici quand ? »

Languedoc. Escale hivernale. Décembre.

__________

I Love Techno France – 15/12/2012 – Parc des Expo – Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>