Un billet pour l’Argentine !

Une nouvelle aventure, argentine, et en duo!

Une nouvelle aventure, argentine, et en duo!

Globe Trotter, c’est peut-être ainsi que mes amis résument ce que je suis. Est ce que j’en suis ? Quel sens j’apporte à mes voyages ? Suis-je alors un simple touriste, ou est ce que j’essaye de faire de ma mobilité une richesse pour les lieux, les gens que je visite ?

J’aime les lieux atypiques. Languedoc vs Bordeaux en 2009, Québec vs Californie en 2010. Déclaration d’amour à l’Entre-Deux-Mers en 2011, quand d’autres sirotent du Saint Emilion GCC-A « from a very nice Calcosol ». 2012, je marche sous la pluie dans les Highlands quand tout le monde se tasse sur les plages ensoleillées du sud de l’Angleterre. Et 2013 ? A l’issu d’une intervention sur ALP, Eric Lange me demandait ce que j’avais prévu comme nouvelle aventure. Pris au dépourvu, à peine installé sur Bordeaux pour 4 mois, je lui répondais que pour le moment c’était « Stand By ».

« Stand By ». Comme une pause, un moment pour se concentrer sur des projets pro un peu plus durables. L’envie sûrement de faire mes preuves dans le monde viticole et pédologique. « Stand By » parce que les copains ne savaient plus trop où me situer sur le globe. Au moins Bordeaux c’est facile à placer sur une carte.

Mode d'emploi, destiné aux copains, pour me retrouver!

Mode d’emploi, destiné aux copains, pour me retrouver!

Chassez le naturel il revient au galop…de cheval !

huîtres arrosé de blanc du Languedoc à l'ombre de la cathédrale de Villeneuve-lès-Maguelone

Huîtres arrosées de blanc du Languedoc à l’ombre de la cathédrale de Villeneuve-lès-Maguelone

Fin Novembre 2012, huîtres fines sous l’ombre de la cathédrale de Villeneuve les Maguelones, une idée germa. Avec ma Bacalhau, il y avait ce jour comme un souffle aventurier qui couvrait le front languedocien. Quel lieu choisir ? Pour quel projet ? Quand ? Et surtout comment ?

Une semaine passa, une soirée pirate en terre toulousaine histoire de rencontrer quelques flibustiers, et l’idée devint concrète !

Je passe ici les détails, l’administratif, les trucs « relous ».

C’est donc en Argentine, que vous retrouverez « Vinovelo » en 2013. La bécane reste en France, le voyage se fera à pied. Visa Vacances & Travail en poche, on file donner la main à la patte entre l’Amazonie et la Terre de Feu. Plaine de la Pampa, Cimes de la Cordillères des Andes. On évitera la tourista comme on évitera de ressembler à des touristes. On se remet à l’Espagnol, et l’on tente de prendre l’accent argentin. Cho me Chiamo…On va goûter du Vino local, et rencontrer « los que creen en el terroir de aqua ». Enfin, si vous le voulez bien, je partagerai ici l’aspect viticole du voyage. Du sol, des vignes, des vin et des rencontres. L’aventure, les photos, et les coups de cœurs se feront sur une autre adresse http://holaargentina.fr dans une mise en page différente, plus « Globe Trotter ».

Quitamos el quince de Abril. Hasta Pronto Bordeaux, Francia, el vino de aqua y los amigos*.

*On file le 15 Avril. A très vite Bordeaux, la France, le Jaja et les potos.

argentine-3

Vue du tumblr Hola Argentina!

 

3 réflexions au sujet de « Un billet pour l’Argentine ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>