Vinovelo???

Vinovelo c’est le désir de rencontrer la filière viti-vinicole sur un vélo. Le plaisir de partager avec les viticulteurs leur passion et le fruit de leur travail à travers le prisme des paysages, de la géologie et des sols. Mais en voyage, sur un vélo, l’envie de découvrir l’émulation que crée le vin se conjugue aussi en milieu urbain dans les bars à vin, chez les cavistes, et souvent dans la rue.

LOGO VINOVELO

A ce jour Vinovelo ce sont deux voyages. L’un dans le Languedoc en Juillet 2009 et l’autre au Québec, Ontario et Etat de New-York entre les mois de Juin et Octobre 2010. Respectivement 1200km et 6000km pédalés et autant de gens rencontrés au grès de l’asphalte qui se déroule sous mes roues.

Au delà des grands voyages le blog vit toujours: découvertes urbaines, couples de jours à vélo dans les vignes, articles glanés sur le net. Comptes-rendus de ce qui m’émeut ici ou là.

Au delà des grands épopées, le blog est aussi le relais de mon travail de géo-pédologue en milieu viticole. Des vignes, et des sols, des tarières, des minutes et des fiches de description. Photographie, textes, et découvertes de ce qu’est la science du sol, de ce qu’est le sol pour sa protection, et son utilisation durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>